jeudi 25 juillet 2013

Un petit coin de Bretagne...dans le Bronx!

Pour commencer la rubrique "En balade", je vais vous parler de City Island. Oui... Parce que je vais faire une rubrique balade, histoire de vous faire partager un peu nos visites. Et aussi pour donner des idées à certains d'entre vous.

Donc City Island, c'est une île dans le Bronx. Donc c'est à New York, et elle ressemble à ça :

Oui oui, là nous sommes dans le Bronx, à New York
Au loin, Manhattan.
On dirait (un peu) la Bretagne. 

On peut voir des maisons rigolotes comme celles-ci :


Donc ça change des grattes-ciel de Manhattan! On y va en métro. Ensuite, il y a un bus qui nous y emmène en moins de 10 min.

Nous sommes allés jusqu'au terminus du bus qui se situe au bout de l'île. C'est là que se trouvent les restaurants de fruits de mer...On a choisi Sammy's parce qu'il est conseillé dans le guide du routard. Et j'ai mangé du homard! Comparé à la France, ça ne coûte rien ici. Cricri a opté pour un Seafood risotto, il n'a jamais mangé autant de coquilles Saint Jacques dans un même plat. Et les portions là bas sont énoooormes!
On n'a pas pris de dessert, on n'en pouvait plus. Enfin pas tout de suite. Parce que sur le chemin de la balade, on est tombé sur un restaurant conseillé par Caroline dans son blog et on s'est souvenu qu'elle chantait les louanges de la crème brûlée. Parce que c'est un bistrot français. Et que les desserts français nous manquent...SURTOUT la crème brûlée.



Alors on est rentré et on a retrouvé une ambiance à la française qui nous manquait, mais sans qu'on s'en rende compte... Déjà, c'étaient des chansons françaises qui passaient, et puis le mobilier, le comptoir...Tout pour nous rappeler la France.
On nous a installés sur la petite terrasse ombragée. L'accent du propriétaire des lieux nous a directement mis sur la voie : il est vraiment français. On s'est parlé en anglais, mais on a vite enchainé dans notre langue maternelle. C'est fou comme des personnes de même origine sympathisent vite quand elles se retrouvent ensemble dans un pays étranger.



Une vraie tasse française !!!

Ensuite, nous avons repris le chemin de la balade et j'ai vu des trucs que je ne vois jamais en France. Alors voici, pour le plaisir des yeux (ou pas!), ma sélection des boîtes aux lettres les plus kitches de City Island!




Et la gagnante est :

 

4 commentaires :

  1. Aaah tu me rappelles une sacrée soirée à City Island avec ma chère Caroline!!! faudrait d'ailleurs que j'y retourne de jour pour me rendre mieux compte!

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, ta photo ressemble bien à la Bretagne ; nous irons faire un tour là-bas quand on aura un coup de blues (ou pas) ;)

    RépondreSupprimer
  3. Belle ballade , douce France cher pays de votre enfance , lalala , cf jellynote !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Très chouettes tes photos! il faut dire qu'avec Jeanne, notre virée avait été principalement nocturne et un peu embrumée par le champagne servi au Bistro SK,du coup, on avait pas eu l'occasion d'admirer ces jolies maisons et tous ces détails très "bretons" comme tu dis. C'est vraiment une chouette escapade!

    RépondreSupprimer